vendredi 15 mai 2015

Dystopian wars : Covenant of antartica (1)

Projet a une autre échelle (nettement plus réduite : 1:1200 soit 1.5mm par rapport au 25/28mm dont j'ai l'habitude), pour lequel les techniques changent beaucoup du fait de l'extreme finesse des details et de l'impossibilité d'en rajouter via la peinture.


Les figurines sont très bien réalisées et apparemment imprimées en 3D, ce qui implique egalement des changements de technique : il n'y a pas de lignes de moulure et très peu de flashes (ou sur les fonds plats des figs), par contre, la technologie fait qu'il n'y a pas de surface réellement plane et exit le brossage a sec ou equivalent, car l'impression 3D implique des multitudes de petits créneaux ce qui rend le brossage a sec infame (sauf si on veut créer un effet de paillette...).

L'encrage est egalement rendu un peu delicat ainsi que le sous couchage (j'ai eu l'impression d'une porosité).

Au final j'ai remarqué que les details ne souffraient pas d'une premiere couche de peinture nettement plus epaisse que d'habitude, et que la base de peinture "epaisse" permettait de supprimer pas mal des petites aspérités pour pouvoir enchainer sur des colorations sans douleur.

Pour cette commission, je suis parti sur un schema initial imposé qui decrivait un processus de lavis en ice blue suivi d'un dipping.

N'etant pas equipé pour faire du dipping (trop salissant / trop definitif en cas d'echec), je suis parti sur un principe différent devant aboutir a un résultat similaire à base de peinture, d'encrage et d'eclaircissements.

L'effet cherché devant être steampunk, les metaux sont bronze / cuivrés et le ice blue une fois post traité tirant vers le bleu des soldats français de la guerre 14-18.

Les effets lumineux tels que vus sur la boite starter transmise avec la commande étaient vets, pour qu'ils tranchent bien avec le reste de la peinture, je les ai passés en jaune vert (vert bileux / nurgle pour les peintres chaoteux).

Voici les premiers résultats avant le travail de finalisation des socles :

Vue d'ensemble du projet

les 2 vaisseaux amiraux

escorteurs avec l'arme la plus impressionnante du lot


petits navires de soutien (?)

travail en batch pour les armes et pions et petits navires (qui me font penser aux poissons en chocolat blanc des paquets de chocolats de pâques... miam !!)

volants "gyrocopteres"
 
escadron type zeppelin très sympa au niveau de design
 
Le design le plus sympa et typiquement jules vernes pour cette créature mi pulpe mécanique, mi meduse
 
et deux boules flottantes blindées ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire